Le projet de la maison Rocio consistait à repenser les pièces de vie, distinguer les différents espaces et mettre en valeur le nouveau mobilier pour redonner à cette maison d’architecte des années 70 une énergie plus chaleureuse et plus moderne.
Moodboard
Dans la conception d’un projet d’intérieur, on commence par l’élaboration de planches d’ambiances. Elles consistent, pour chaque pièce, à collecter un certain nombre d’intentions : couleurs, matières, style… Il ne s’agit pas d’une sélection définitive mais plutôt d’un assemblage d’idées permettant de se projeter avec des images concrètes.
Rendu réaliste
Selon les mesures précises des espaces à aménager, on réalise des rendus 3D permettant de visualiser concrètement le projet en volume, en lumière et en matière. Les éléments nouveaux, mobilier, peinture, revêtement… sont ainsi intégrés à l’espace existant, on se projette dans un chez soi revisité.
Chantier
Le fil conducteur de ce projet a été celui de la lecture des espaces par la mise en peinture. Nous avons voulu distinguer l’entrée du reste de la maison en lui donnant une ambiance chaleureuse dans un bleu franc. Dans la pièce de vie, un bandeau blanc en lisière de plafond a permis de redonner de la hauteur.